Désamiantage

Dans le cadre des rénovations de toiture, nous sommes souvent en présence de couverture fibrociment et d'ardoise Eternite, qui contienne de l'amiante.

Nous vous rappelons que l'amiante est dangereux pour la santé et totalement interdit depuis 1997 ; qu'il faut absolument un agrément pour travailler à proximité de l'amiante et bien sûr pour toute dépose ou manipulation de produit amianté. Il est strictement interdit de désamianter une toiture ou tout produit amianté sans autorisation et sans agrément au risque d'amande pour le propriétaire du bien comme pour l'entreprise de démontage.

Un « plan de retrait » est établi auprès des organismes concernés avant toute manœuvre de désamiantage (min 1 mois). Les risques suscités par l'amiante sont alors mesurés et estimés en étude préalable, mais l'opération est renouvelée en fin de chantier pour vous garantir un retrait total du produit.

Votre projet de rénovation de désamiantage est alors réalisé du « plan de retrait » jusqu'à la couverture finale.

1387, route des Ailles  74370 VILLAZ  Tél. : 04 50 60 69 78  Fax : 04 50 62 09 82

Accueil - Charpente/Toiture - Rénovation - Ossature bois - Photovoltaïque - Désamiantage - Projet en maîtrise d'œuvre - Partenaires

Réalisations - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0